Un plan pour l’humanité

Un plan pour l’humanité 


Prenez une pile de papiers, un stylo, asseyez vous à votre table de travail et essayez maintenant de plancher sur cette question : Quel est le meilleur plan pour ramener cette humanité vers son objectif premier : l’acquisition de la connaissance, la maturité et la perfection spirituelles ?

Pensez vous que ce soit là un travail trop abstrait, et que l’humanité a des tâches plus urgentes qui l’attendent et exigent tout son attention ?

Heureusement pour nous, ce travail a toujours été fait par la Lumière. Depuis que la possibilité de goûter à l’existence consciente a été offerte à l’humanité par la Grande Parole "Que la Lumière soit ! ", cette humanité n’a pas été laissée à l’abandon.

Sa marche ascendante devait pour être couronnée de succès suivre un plan : le plan des lois divines. Et à chaque étape particulière de sa marche, un Envoyé de la Lumière lui était envoyé pour lui montrer les poteaux indicateurs et les prochaines étapes du plan tracé pour son bonheur véritable.

Nous ne nous attarderont pas ici sur la chute dans le péché qui entraînera le péché héréditaire.

A la suite de cette déformation de son corps, l’humanité se choisira un autre plan aux antipodes du plan divin. Elle signera et contresignera ce choix par le triple assassinats des Fils Saints de Dieu.

Aujourd’hui, que nous sommes à la fin d’une époque annonçant la venue d’une nouvelle ère, se pose pour nous qui avons encore la grâce d’être sur terre et au coeur du nouveau tournant cosmique le choix définitif du plan, d’un plan.

Car, il y en a deux : le Grand Plan divin et l’ensemble des plans bigarrés, biscornus, capricieux, incohérents, hybrides et divergents de chaque esprit humain.

Accepterions nous de revoir nos plans chétifs, chiches, étriqué, insignifiants, insuffisants, médiocres, minables et obscurs pour les faire vibrer dans la Grand Plan divin ? Ou allons nous avec un vouloir cabochard, rester inflexibles, indociles et intraitables ? Allons nous chercher faire disparaître ce Plan gênant du Fils de l’Homme ?

Chaque fois qu’un Envoyé de la Lumière est venu à nous nous l’avons assassiné, puis nous avons déformé son plan, sa Parole pour l’adapter à nos mesquineries terrestres.

Même le Message du Graal n’a pas échappé à cette funeste coutume. Une édition dite de dernière main a essayé de supplanter, d’évincer etde détrôner l’édition Inaltérée de 1931. Mais, par la Force de la Vérité triomphante l’imposture, le charlatanisme, la contrevérité, la fausseté, la fourberie, l’hypocrisie, l’illusion, le leurre, le mensonge, la mystification, la piraterie, la simulation et la tromperie ont été découverts, dévoilés et dénoncés aux yeux des chercheurs sincères de Vérité.

Dans cette Parole Inaltérée se trouve le Plan du Seigneur pour l’humanité.

Ce plan est dans Sa Parole. Sa Parole est un plan, le plan , l’unique plan pour l’humanité. Le plan originel des conférences est un plan. Chaque conférence est un plan. Chaque mot de cette parole est un plan, participe au plan. C’est pourquoi chaque Mot de cette Parole Est une promesse qui doit s’accomplir.

La notion de plan nous est familière pour nos activités économiques et sociales, mais l’idée d’un plan s’appliquant à l’ensemble de l’humanité pour son évolution spirituelle peut nous paraître surprenant. En fait, le plan n’est rien d’autre que la marche prévisionnelle de l’évolution de l’humanité. Elle est faite par Celui qui porte un regard sur la réalité de l’humanité. Elle répond à la question que faut-il faire pour obtenir le meilleur résultat possible avec l’humanité dans son état actuel ?

Tout comme le pilote de ligne dispose d’un plan de vol dès avant le décollage, l’humanité disposait et dispose avec la Parole d’un plan qui représente une courbe idéale de développement, un modèle dont elle devait et doit suivre les indications. Mais, chaque étape de ce plan ne pouvait lui être dévoilé que selon  son degré de maturité.

Quelle est le Plan du Seigneur pour cette humanité ?

La réponse à cette question se trouve dans la Sainte Parole, est cette Parole.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*